dimanche 7 septembre 2008

Bienvenue

Bonjour!
Je m'appelle Maël. Je suis un petit garçon de presque 2 ans.
Il y a quelques mois, mes parents ont compris que, comme un de mes deux grand frère, Erwan, âgé de 4 ans, mon existence était sérieusement affecté par des troubles autistiques.
Ils ont mis en place pour moi une stimulation appropriée, selon les principes de la méthode des 3I afin de me faire progresser.
Mes parents ont déjà créé un blog de témoignage pour mon frère Erwan. Ils ont décidé d'en créer un aussi pour moi. Vous pourrez y lire des informations spécifiques concernant mon combat pour rejoindre votre monde. Mais je vous invite également à vous reporter régulièrement au blog de mon grand frère pour y lire des informations plus générales à propos de l'autisme ou de la méthode.
Pourquoi le petit prince? Est-ce une allusion au livre d'Antoine de Saint Exupéry, le Petit prince, qui retrace les aventures d'un enfant qui découvre peu à peu la planète des autres hommes? Non, pas vraiment. En fait, depuis sa naissance, sa maman l'appelle ainsi spontanément. En outre, le prénom Maël signifie "prince" en breton.

Aucun commentaire: